Prix du jeune écrivain 2014

PRIX DU JEUNE ECRIVAIN GUINEEN
REGLEMENT DU CONCOURS
Article 1. Age et nationalité.
Le concours est ouvert à partir du 29 Janvier 2014 aux ressortissants guinéens de moins de 35 ans (joindre copie de la carte d’identité). Cet âge-limite est conforme à la définition du jeune dans la Charte africaine de la jeunesse.
Article 2. Dépôt des textes
La date-limite est fixée au 30 mars 2014.
Article 3. Type de texte.
Aucun thème n’est imposé.
Les candidats doivent rédiger un court récit (5 à 6 pages maximum), de leur choix. Tout texte plus long sera éliminé.
Chaque candidat peut présenter (2) textes au maximum.
Article 4. Présentation du texte
La police choisie pour les 5 ou 6 pages maximum sera obligatoirement la police Time New Roman (N° 12), interligne double, pages numérotées et agrafées (pas de trombone).
Un titre est indispensable.
Prière d’envoyer le texte en quatre (4) exemplaires.
Pour respecter l’anonymat des candidats devant le jury, le texte ne doit porter ni nom, ni signature (L’Harmattan affectera un numéro). Joindre une lettre de présentation qui, elle, sera signée par l’auteur qui y indiquera obligatoirement nom, prénom, téléphone et adresse électronique.
Article 5. Dépôt des textes
Déposer le (les)texte (s) et la lettre de présentation aux éditions L’Harmattan, quartier Almamya, face au restaurant Le Cèdre.
Article 6. Refus de texte
Les dossiers incomplets et les textes non conformes au présent règlement seront refusés par l’Harmattan ou rejetés ultérieurement par le jury.
Article 7. Suite des textes
Les décisions du jury sont sans appel. Les tapuscrits ne seront pas retournés. Les textes primés, s’ils sont de qualité, seront édités par l’Harmattan-Guinée dans un recueil commun, dépourvu de droits d’auteurs.
Article 8. Prix
Les trois premiers lauréats recevront des prix.
Des lots de consolation seront prévus si cela se justifiait.

Contacts : L’Harmattan Guinée :
BP : 3470 Conakry, République de Guinée
E-mail : harmattanguinee@yahoo.fr
Tel : 657 20 85 08

Une semaine, une plume : ’’Liberté !’’

Je te martèle pour toujours car tu n’as pas de rivage. Ta place pour l’homme est indéniable Car, tu es désert comme l’esprit. Par la langue du miel je te prononcerai Jusqu’à mon dernier souffle ; Via l’oreille de la brousse, j’expliquerai Ta nécessité jusqu’à la dernière génération. Liberté ! Tu es mon verbe Tu es mon rythme Tu es mon rime que j’en rhume (...)

Communiqué de presse : lancement du prix du jeune écrivain guinéen

  • Du 23 avril 2014 10:00 au 25 avril 2014 18:00 - Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG)
Dans le cadre des 72 heures du livre les 23,24 et 25 Avril 2014, le comité d’organisation a l’agréable plaisir d’informer les jeunes de Guinée du lancement du prix du jeune écrivain guinéen. REGLEMENT DU CONCOURS Article 1. Age et nationalité. Le concours est ouvert aux ressortissants guinéens de moins de 35 ans (joindre copie de la carte (...)

Amadou et Mariam, « notre musique est basée sur des messages »

A Conakry pour une série de spectacles humanitaires le couple ordonné de non-voyants, Amadou et Mariam s’est prêté aux questions de notre rédaction. Dans cet entretien à bâton rompu les virtuoses de la musique africaine du Mali ont accepté d’aborder les questions les plus importantes que celles liées à leur présence en ce moment précis à Conakry, leur (...)

Communiqué de presse

  • Du 1er mars 2014 14:15 au 30 mars 2014 15:15
Dans le cadre des 72 heures du livre les 23,24 et 25 Avril 2014, le comité d’organisation a l’agréable plaisir d’informer les jeunes de Guinée du lancement du prix du jeune écrivain guinéen. REGLEMENT DU CONCOURS Article 1. Age et nationalité. Le concours est ouvert aux ressortissants guinéens de moins de 35 ans (joindre copie de la carte (...)

Une image au hasard ...