72 heures du livre communiqué final

article mise à jour : 14 mai 2014
72 HEURES DU LIVRE 2014 : Forte fréquentation avec près de 30.000 visiteurs Avec près de 30.000 visiteurs, les 72 heures du livre de Conakry augmente encore sa fréquentation et réaffirme sa place de leader parmi les grands événements de Guinée.

Quelques points clés :

Plus étudiants et de scolaires
Plus de professionnels, surtout internationaux
Une proposition de rencontres et de services aux professionnels de plus en plus riche et internationale.

Du Mercredi 23 Avril au Vendredi 25 Avril, le public est venu massivement au Centre Culturel Franco-Guinéen pour rencontrer les 100 éditeurs, libraires, bibliothécaires, associations et les 400 auteurs, assister aux 150 rencontres, débats et conférences.

Le Président du collectif des auteurs, Président du Comité d’organisation se réjouit de ce succès qui reflète la passion des guinéens pour la lecture et la place du livre et la culture dans la société guinéenne.

L’Association Guinée Culture, L’harmattan Guinée et le Centre Culturel Franco-Guinéen remercient tous les exposants, les auteurs, l’ensemble des participants de l’édition 2014, les partenaires officiels : L’Ambassade de France, le PNUD, l’Institut Français de Guinée, Le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, la préfecture de Kindia, ainsi que tous les media, institutions et entreprises qui, par leur soutien actif, ont contribué au succès de cette sixième édition.

Rendez-vous du 23 au 25 Avril 2015 pour la 7ème édition avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

Une image au hasard ...