CCML : don de cinq milles ouvrages à ‘’ Dinguiraye Action’’

Publié par : Alhassane Diallo •  article mise à jour : 5 octobre 2017
A l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance guinéenne, le commissariat général de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017-18, dans le cadre de la promotion du livre et de la lecture en Guinée, a procédé ce 02 Octobre 2017, au Palais du peuple, à la remise d’un lot de cinq milles (5000) ouvrages de manuels scolaires, de livres d’histoires et de culture générale à l’Association ‘’ Dinguiraye Action ’’ dont le baptême officiel eut lieu ce samedi, 23 septembre 2017.

Cette remise a été faite à l’Association ‘’ Dinguiraye Action’’ par le Président d’honneur, monsieur le Premier Ministre Mamady Youla, en présence des membres de son gouvernement, les membres de l’Association, les invités et les journalistes des différents médias de Conakry.
Selon le donateur Sansy K. Diakité, ces livres c’est pour accompagner le Président et son Association ‘’ DA’’ dans le volet culturel car il faut croire en son Président et à la ville sainte de Dinguiraye et aux valeurs qu’elle a et continue d’incarner. Ces livres seront mis à la disposition des communautés, des sous-préfectures et la commune urbaine de Dinguiraye par l’Association, une façon de contribuer à la formation, à la promotion du livre et de la lecture au sein de nos communautés. Une façon d’inciter les élèves et leurs parents à éradiquer de façon définitif, l’analphabétisme dans la ville sainte de d’Elhadj Oumar Tall. Le commissariat général par la voie de son commissaire, s’engage à accompagner et à soutenir ‘’ Dinguiraye Action ’’.
Bouba Baidy Gueye, Président de l’Association très satisfait, a remercié vivement Sansy Kaba et son commissariat pour cet acte significatif et lui rassura par la même que, ces ouvrages seront acheminer le plutôt possibles aux destinataires notamment les sept (7) sous-préfectures et la bibliothèque du centre-ville de Dinguiraye pour en faire bon usage. Le Président a ajouté enfin que, la formation des jeunes, l’éducation, la santé, le désenclavement sont les questions prioritaires de son Association.

Alhassane DIALLO
guineeculture
Tel : (+224) 622 525 298
E-mail : alhassaned25@gmail.com