Conférence de Presse de Productions Tidiane World Music dans le cadre de la présentation du programme annuel de la structure de 2017/ 2018

Publié par : Amara Nabé •  article mise à jour : 10 octobre 2017
Conférence de Presse de Productions Tidiane World Music dans le cadre de la présentation du programme annuel de la structure de 2017/ 2018

La structure Tidiane World Music a animé le jeudi 5 octobre une conférence de presse à l’Hôtel Palm Camayenne. Une rencontre centrée sur deux volets : le premier portait sur son programme annuel et le second concernait la signature de trois partenariats avec la compagnie aérienne Brussels Airlines, l’Hôtel Palm Camayenne et les médias guinéens. Les artistes, tels Soul Bangs, N’faly Kouyaté et Sheka Katenin, ont honoré de leur présence à cette rencontre pour exprimer leur attachement à cette structure culturelle.

La compagnie aérienne Brussels Airlines s’est engagée de réduire le prix des billets pour des artistes qui viennent en Guinée. Dans le même cadre, l’Hôtel Palm Camayenne à son tour a accordé une réduction de tarifs pour l’hébergement – qui se lève à nos jours à 1 milliard et 600 millions francs guinéens selon Tidiane Soumah. Enfin, les médias ont promis d’assurer le volet information des activités de la structure.

Depuis 30 ans les médias culturels Guinéens n’ont ménagé aucun effort dans l’appui nécessaire dans la promotion de la structure. C’est dans cet ordre d’idée que Tidiane World Music a signé des protocoles avec 50 médias culturels pour faire connaitre et mieux vendre l’image de la structure d’une part et celle de la Guinée de l’autre. Dans sa communication d’ouverture de la saison culturelle de sa structure, le PDG Tidiane Souamah a annoncé aux mélomanes guinéens l’enchaînement d’une série de grandes manifestations culturelles.

Par ailleurs, a cote de ces séries d’évènements, des journées seront aussi dédiées à quelques hommes de culture. Une manière de leur rendre hommage de leur vivant pour le tout le travail qu’ils font ou qu’ils ont eu à faire dans le cadre de la valorisation de l’image de la culture guinéenne.

Tous ces partenariats permettront désormais à la structure Tidiane World Music de bénéficier d’énormes avantages (réduction des prix de billets d’avion, d’hôtels, de déplacement et de la communication) qui faciliteront la tenue de ses activités programmées au cours de cette année culturelle qui promet d’être riche et variée.

Amara Nabé
amaranabey@gmail.com