Fitini Music Show 2017 avec Conakry Capitale Mondiale du Livre : Hadja Aïssatou Barry (Familia Fm), remporte la finale de la 6e édition

Publié par : Amara Nabé •  article mise à jour : 6 octobre 2017
Fitini Music Show 2017 avec Conakry Capitale Mondiale du Livre : Hadja Aïssatou Barry (Familia Fm), remporte la finale de la 6e édition

La 6èm édition du concours « Fitini Music Show », a pris fin ce dimanche 1er octobre 2017 au Palais du Peuple de Conakry, au terme de cette compétition, dans sa rubrique ‘’Petit Journal’’, réservée aux enfants, et qui a regroupé une cinquantaine de radios et télévisions de la Guinée, la candidate, Hadja Aïssatou Barry, qui imitait cette année, Mamadama Sylla, connue sous le sobriquet d’’’Adams’’, journaliste présentatrice à la Radio Familia Fm a fini par remporté avec brio la finale.

« Ça n’a pas été facile, Hadja (la lauréate ndlr) et moi, on a beaucoup travaillé, on a beaucoup bossé, c’est une fierté pour moi. Je suis très contente pour elle et pour moi aussi. Je pense que la Mamadama d’hier et celle d’aujourd’hui, il y a une très grande différence, c’est le lieu pour moi, de remercier la radio Familia Fm, tous le personnel, la direction générale sans oublier le PDG, Caleb Kolié qui m’a donné cette opportunité et qui m’a permis de m’exprimer d’être la aujourd’hui. Il faut aussi remercier de passage le Commissaire général de Conakry Capitale Mondiale du Livre, Sansy Kaba Diakité mais aussi la Cipipi pour ces genres d’initiatives qui sont à encourager parce que ça permet aux enfants de se parfaire et aussi de s’adonner à la lecture », s’est réjoui notre consœur Mamadama Sylla juste après la remise du prix.
Déjà âgée seulement de 11 ans, Hadja Aïssatou Barry, rêve d’être demain une grande journaliste et faire carrière dans cet noble métier qui est le quatrième pouvoir.

« Je suis contente d’avoir remporté ce prix grâce à ma marraine, qui a su m’accompagner du début à la fin. Mon rêve je veux devenir une grande journaliste demain. J’ai rencontré c’est vrai des difficultés. A chaque fois elle criait sur moi, pour que j’apprends à bien faire et à bien présenté ; maintenant j’ai compris que tout ce qu’elle faisait c’était pour mon bien. Je suis très contente aujourd’hui », s’est ainsi exprimé la lauréate de Fitini Music Show 2017, version ‘’Petit journal’’.
Il convient de rappeler que ce concours organisé par la Cipipi, s’inscrit dans le cadre de Conakry Capitale Mondiale du Livre. Et l’heureuse gagnante de cette 6èm édition bénéficiera d’une bourse et d’un billet d’avion pour Bruxelles en Belgique et à Paris en France.
Le rendez-vous est donc pris en 2018, au compte de la 7èm édition du concours « Fitini Music Show ».

Tomou Traoré
http://www.rivieresdusud.info/2017/10/03/