Guinée Culture déroulera bientôt le tapis rouge aux grands hommes de culture de la Guinée et du continent.

article mise à jour : 12 octobre 2012

Agenda

25 oct

Première émisson Télévisé avec les grands hommes de culture de la Guinée et du continent.

La première émission se déroulera au restaurant « Milles Pattes », n’hésitez pas à nous contacter au cas où vous voudriez associer votre image ou celle de votre entreprise à cette émission « le grand parcours ».

Jeudi 25 octobre 2012

Guinée culture ne manque pas d’initiatives quand il s’agit de promouvoir la culture guinéenne. Elle lancera à partir de cette fin du mois le premier numéro d’une émission télévisée intitulée « Le grand parcours », elle sera produite en partenariat avec la RTG.

L’heureuse initiative vient du président de Guinée Culture, Sansy Kaba Diakité.Guinée culture ne manque pas d’initiatives quand il s’agit de promouvoir la culture guinéenne. Elle lancera à partir de cette fin du mois le premier numéro d’une émission télévisée intitulée « Le grand parcours  », elle sera produite en partenariat avec la RTG.
Elle consiste par le biais d’une grande émission grand public de magnifier le parcours culturel et artistique des grands hommes de culture qui ont contribué de par leurs œuvres au rayonnement de la culture guinéenne.

L’émission se propose de mettre en relief les hauts faits d’armes de l’homme de culture, de retracer son parcours, de la petite enfance à la vie socioprofessionnelle en passant par le cursus scolaire et universitaire.

Elle permet également de recueillir de nombreux témoignages sur l’homme de culture qui sera invité et sur son parcours.
Le public qui pourra assister à l’enregistrement de l’émission aura également droit à la parole au cours de cette émission à travers des questions auxquels l’invité s’évertuera de répondre.

L’enregistrement du premier numéro aura lieu au restaurant « Mille pattes », sis dans la commune de Kaloum. Et le premier grand homme de culture qui aura l’honneur d’inaugurer cette grande émission sera Justin Morel Junior, cela pour tout ce que l’homme a fait et continue de faire pour le rayonnement de la culture guinéenne.

Trois jours après l’enregistrement, l’émission est diffusée sur la télévision nationale et sur certaines télés privées de la place.
Une équipe technique de haut niveau est déjà à pied-œuvre pour l’habillage de l’émission et tout ce qui à trait à sa réalisation. Rendez-vous est donc pris pour le 25 octobre prochain au restaurant « Mille Pattes ».

Pour les sociétés et grandes marques qui souhaitent associer leurs noms à cet important événement, elles peuvent prendre contact directement avec Guinée Culture ou à l’Harmattan Guinée.