Lancement de la première édition du Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry

Publié par : Alhassane Diallo •  article mise à jour : 23 novembre 2017
Dans le cadre de Conakry Capitale Mondiale du Livre (CCML) 2017-18, la maison d’éditions ’’Ganndal’’ a lancé ce mercredi 22 novembre 2017, la première édition du Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry à l’occasion de son 25e anniversaire d’existence.

C’est le Centre Culturel Franco-Guinéen de Conakry (CCFG), qui a abrité le lancement officiel du Salon International du Livre de Jeunesse sous la présidence d’honneur de monsieur Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.
Cette cérémonie a connu la présence des Ambassadeurs français et allemand,du commissaire général, des écrivains et tous les acteurs du livre. Ce salon se déroulera du 23 au 26 novembre 2017.
Monsieur Sow Aliou, Directeur des éditions Ganndal, prix du meilleur éditeur africain 2017 à la foire internationale du livre de jeunesse de Bologne en Italie, lors de son allocution, a attiré l’attention de la venue des éditeurs étrangers du Sénégal, du Mal, du Togo, de Madagascar, du Niger et plusieurs autres.
Le président d’honneur de cet événement monsieur Bantama Sow quant à lui, a souhaité que ce salon soit un espace pour la Guinée, de rendre durable en vue de promouvoir l’industrie du livre en général et celui de la jeunesse en particulier.
Bienvenue et bon séjour aux éditeurs étrangers à Conakry.

Alhassane Diallo
E-mail : alhassaned25@gmail.com
Tel : 00224 622 525 298