Le Sport s’invite dans la promotion de la lecture

article mise à jour : 27 avril 2015
Au terme de ces trois jours du salon du livre de Conakry, la fédération guinéenne de Volley-ball a organisé un Beach-volley à l’honneur des hommes de lettres, ce samedi 25 avril à la Bluezone de Kaloum.

Pour le président de la fédération guinéenne de Volley-ball, Mory Keita : « le livre est quelque chose de très important et c’est avec plaisir que nous avons décidés d’aligner le sport à la lecture. Ce sont les équipes nationales qui tiennent ces matchs. Elles sont appelées à connaitre la culture générale de leur pays et cela ne se passe pas sans la lecture ».

Cet hommage rendu aux hommes de la plume n’a pas laissé indifférent le directeur de la maison d’édition L’Harmattan Guinée qui se bat pour la promotion du livre et de la lecture en Guinée depuis plus de 7 ans. Il a remercié les organisateurs avant de préciser qu’avec le sport, on peut faire du livre et de la lecture. Comme à l’image de la star camerounaise, Samuel Eto’o dont sa vie est relatée dans une bande dessinée de 9 volumes intitulée ‘’La série Eto’o’’.

Ce sont les équipes nationales de Beach Volley-ball qui ont tenu des matchs amicaux pour la circonstance. Il faut retenir que l’équipe nationale féminine de Beach Volley-ball est qualifiée pour les jeux africains qui doivent se tenir au mois de septembre 2015 au Congo Brazzaville. Retenu désormais, pays invité d’honneur de la 8ème édition des 72h du livre de Conakry.

AJDD-Guinée